top of page
  • Mathieu Proulx

Des ateliers de création radiophonique à Rouyn-Noranda

Les passionnées de création numérique de 8 à 18 ans pourront en apprendre davantage sur le médium grâce aux ateliers Radio 8-18 offerts par le Petit Théâtre du Vieux Noranda pendant la semaine de relâche.


Quatre ateliers sont offerts aux participants pour faire découvrir comment une émission de radio (ou un podcast) est réalisé.


Selon le site web de l'activité, vous pourrez dans une premier temps concevoir une émission à l'aide d'une feuille de route, réaliser des entrevues et des reportages, sélectionner des éléments sonores et apprendre à utiliser les équipements d'un studio d'enregistrement radio.




Michel Delorme est le formateur. Ce dernier forme les jeunes du milieu scolaire et parascolaire depuis plus de 15 ans. Il a travaillé à créer des émissions de radio avec les enfants de partout au Canada et même ailleur dans le monde.


Du lundi 28 février au jeudi 3 mars

Pour les 8 à 12 ans: de 9h30 à 11h30 Pour les 13 à 18 ans : de 13h30 à 15h30

Limite d'inscription : 27 février 2022


Prix : 10$ par enfant pour les 4 jours


Ce projet est financé en partie par le ministère de la Justice du Québec. Celui-ci a accordé un appui financier par son Programme de valorisation du français pour la réalisation de cette radio.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page